The-Illusive-Man

A Rude Awakening

Mardi 1er novembre 2011 à 11:36


 1er Novembre 2011
11:03


Je ne suis pas du matin. Mais vraiment pas. Après avoir réalisé qu'aucune serviette de toilette sèche ne m'attendait à la sortie de ma douche, je réalise que je n'ai également pas un neurone en marche tant que l'après-midi n'a pas débuté. 
J'entame une journée comparable à un épisode de Mr. Bean. 

" SALUT, TOUT CE QUE JE TOUCHE ET QUI CONTIENT UN LIQUIDE, SALISSANT DE PREFERENCE, JE LE RENVERSE SUR MES FRINGUES PROPRES DE LA VEILLE ! "

Mais bref, je ne suis pas venu parler de ça. Hier, c'était Samhain. ( Ca se prononce " Samaïne ". Et pas " SA MAIN ", non parce que je vois venir la blague Carambar là. ) Oui, c'est un mot bizarre que seuls les plus païens d'entre vous comprendront. Il correspond au jour où le voile, faisant office de séparation entre le monde des vivants et des morts, est le plus fin. ET les moins païens d'entre vous l'appellent Halloween.
Ma dulcinée ( nous l'appellerons Trucmuche ) étant de confession païenne, elle souhaitait donc célébrer ce qui correspond au nouvel an païen entourée de ses ami(e)s les plus proches, votre serviteur y compris.


- Proposition faite aux ami(e)s sus-cités, tout le monde est très emballé, tralala pouet pouet, youpi youplaboum ! 


Mais c'était sans compter sur le fait que des êtres humains, ben, ça change d'avis ! ( Et les mecs aussi, ça change d'avis, je ne rentrerai dans aucun débat misogyne, vous voilà prévenus. ) Résultat des courses : 120 € d'achat en tous genres pour satisfaire nos invités, et une seule invitée présente. Oui oui, vous avez bien compris. Trucmuche et moi avions invité près d'une dizaine de personnes, pour n'en recevoir qu'une au bout du compte.

Ce qui ne nous a pas empêché de passer une excellente soirée, car, Samhain est avant tout une fête qui permet de discuter et de se souvenir des disparus des années précédentes tout en se tournant sereinement vers l'avenir.

Et même que à la fin, on a écrit des voeux sur des feuilles et que même qu'on y a mis le feu pour qui se réalisent ! ( C'était plus fort que moi, veuillez m'en excuser. )






Ouais enfin 120€ quand même... * bruits de sanglots *




 

MAZAL TOV !



http://the-illusive-man.cowblog.fr/images/DarkIsTheNIght.jpg






Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : The-Illusive-Man n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the-illusive-man.cowblog.fr/trackback/3147797

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast