The-Illusive-Man

A Rude Awakening

Lundi 31 octobre 2011 à 1:25

 31 Octobre 2011 00:48


Etant disposé à écrire, je ne vais pas m'arrêter sur ma lancée. ( Je ne suis plus certain que ça se dise comme ça mais on s'en contentera. Enfin, vous vous en contenterez. )

Léger flashback quelques mois en arrière :

- Protagoniste A : Moi. Nous l'appellerons P*A

- Protagonistes B, C , D - Z : Amis de protagoniste A. Nous les appellerons P*DBZ.
( Seuls certains d'entre vous comprendront la subtilité du calembour. )

Situation actuelle :

- P*A en conflit ouvert avec P*DBZ. P*A ne comprend rien et aimerait obtenir des explications à propos du Blitzkrieg qui s'est abattu sur sa vie sociale !


Bref, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas suivi, je simplifie. Je/Moi/Narrateur me suis attaché à un groupe d'individus divers et variés, j'ai entretenu des rapports plus qu'amicaux avec eux durant plusieurs années quand, tout à coup, je me suis retrouvé à devoir lacer mes chaussures moi-même sans âme qui vive pour m'épauler. ( C'est une métaphore. Je le précise pour les plus simples d'entre vous. )


Mais que font-ils donc de l'amitié ? Mais est-ce que l'un d'entre eux a déjà vu Rox et Rouky ?


Plus sérieusement, ces aphorismes et autres traits d'humours me permettent d'aborder un sujet plus qu'important. Les amis, les " frères ", les " bestah's ", peu importe comment vous les appelez. Ils représentent toujours la même chose pour vous. Une épaule sur laquelle pleurer, un bras tendu pour vous aider à vous relever en cas de coup dur, et j'en passe. J'ai eu le malheur, voire la bêtise, de saccager ma complicité avec certains, pour ne pas dire la totalité de mes amis les plus proches. Je ne perdrai pas mon temps à détailler les facteurs ayant conduits ceux-ci à m'évincer de leurs sphères amicales. Je viens ici uniquement pour vous mettre en garde. 



" L'amitié, on ne joue pas avec, gamin. Elle s'entretient, se cultive avec passion et on ne la laisse pas moisir dans un coin en se disant qu'elle nous est acquise. "  dixit un condensé de Maître Splinter, Yoda et Robert DeNiro. Nous l'appellerons M. Spoda deYiro, et il fera office de conscience.





Vous voilà prévenus, bande de sales gosses ! Rompez ! 






Re-bouge ton Boule
!







http://the-illusive-man.cowblog.fr/images/lavage14.jpg


 
Voilà comment on s'occupe le dimanche après-midi avec mes copains du club de pétanque. Et j'ai pas réussi à faire un montage de Yoda, Splinter et DeNiro.










 
 
 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : The-Illusive-Man n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the-illusive-man.cowblog.fr/trackback/3147453

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast